Y’a-t-il un lien entre le marketing et les poissons rouges ?
A priori non… Et pourtant si ! Les poissons rouges, ce sont les consommateurs que nous sommes tous devenus, avec...
Marketing Day : ce qu’il faut retenir
Nous avons assisté, jeudi 15 octobre, à la deuxième édition du Marketing Day. Placé sous le tryptique « Insights, Business et...
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La philosophie a-t-elle sa place dans le marketing ?
D’un côté, une activité mercantile (non ce n’est pas un gros mot !) et opérationnelle dans laquelle nous baignons tous...
Hub Forum 2015 : ce qu’il faut retenir
Le Hub Forum est devenu un événement incontournable du paysage digital et nous ne pouvions pas passer à côté de...
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Marketing : état des lieux et priorités stratégiques
Le dernier rapport annuel State of Marketing réalisé par Salesforce auprès de milliers de marketeurs confirme une fois de plus...
Salon E-Commerce / Paris Retail Week / Digital In Store : : ce qu’il faut retenir
Les salons E-commerce et Digital In Store ont eu lieu et nous étions présents. Nous vous proposons donc un compte-rendu...
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Mobile : les marketeurs ne peuvent plus faire l’impasse
L’édition 2015 du Baromètre du Marketing Mobile MMA (http://www.mmaf.fr) est une nouvelle confirmation de la croissance rapide de l’équipement en...
Les tendances-clé de l’engagement
L’engagement marketing… un sujet au coeur de l’actualité de la rentrée. Pour l’illustrer, une récente étude matérialise une sélection d’attentes-clé...
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Data-management : pourquoi outsourcer ?
Outsourcer une fonction, une expertise n’est plus aujourd’hui une exception dans les entreprises mais bien une tendance de fond. De...
Loyalty Company choisit Oracle Marketing Cloud
Loyalty Company choisit Oracle Marketing Cloud pour renforcer le socle technologique de son approche « Distinctive Marketing »
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Le magasin physique plébiscité
L’étude internationale réalisée par Geometry Global (WPP) avec TNS démontre une fois de plus l’attachement des français au magasin physique....
Les clients sont déconnectés des marques
D’après une étude réalisée par Kitewheel, de plus en plus de consommateurs se sentent déconnectés des marques dans leur parcours...
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Les nouvelles clés de la gestion de la relation client
Le 12 juin, Olivier Bertin, Directeur de la Stratégie du groupe Loyalty Company, a animé 2 ateliers au sein des...
Comment le digital réinvente le papier
Si le digital poursuit sa croissance, totalisant 2,791 milliards d’euros de chiffre d’affaires net cette année, le print est loin...
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Lead Management : Captez l’attention de vos cibles
Le 12 juin, je suis intervenu au sein des Académies du Tourisme Numérique à Aix les Bains pour partager notre...